Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France-Bulgarie
16 mai 2009

Aéroport de Sofia

DSCN0355Lors de notre premier voyage en Bulgarie, nous avions directement atterrit à Varna, et force est de constaté que l'aéroport de Sofia n'a rien à lui envier ! Complètement rénové en 2006 afin de correspondre aux normes de sécurité et de sûreté définies par l’Union européenne et l’Organisation de l'aviation civile internationale, il est toujours impeccable et la rapidité à laquelle nous récupérâmes nos bagages frôle le record de vitesse. En tout cas cette fois ça y est, notre alphabet a laissé place au cyrillique, et je ne regrette pas de savoir le lire, même si je ne comprends que peu des mots que je déchiffre!

Ayant quitté la France en pleine nuit et ayant passé une journée dans un état semi-comateux, je n'avais toujours pas quitté ma veste en cuir qui devint vite insupportable une fois sorti de l'aéroport de Sofia. Si la température devait être basse à l'horizon où étaient visibles les pentes enneigées du Mont Vitosa, celle en ville était sans doute plus proche des 30°C que du 0.

Nous nous étions un minimum renseignés avant de partir, sur les éventuels pièges à éviter. Nous firent cependant une première erreur à notre arrivée : changer des €uros en лев (lev), la monnaie bulgare, à l'aéroport. Le taux de change pratiqué est le plus bas qu'il nous a été donné de voir en deux semaines. Premier conseil donc : attendez d'arriver en ville, les petites boutiques de change sont présentes dans tout le pays et pratiquent des taux largement plus avantageux.

Deuxième conseil, ne prenez pas le taxi à l'aéroport pour vous rendre à Sofia. Nous avons gentiment remercié tous les chauffeurs qui nous hélaient pour nous faire monter dans leurs véhicules jaunes, pour logiquement opter pour le bus. Deux touristes que nous rencontrâmes plus tard nous expliquèrent qu'un taxi leur demandait 60lev pour aller au centre ville... alors que le bus vous coutera 2 lev par personne !

Publicité
Publicité
Commentaires
France-Bulgarie
Publicité
Publicité