Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France-Bulgarie
17 mai 2009

Deuxième jour à Sofia

A force de voyager ensemble, on finit par connaitre les habitudes de chacun, et comme très souvent, je me réveille avant Picha. J'en profite donc pour aller me promener dans Sofia ce dimanche matin, et dès 10h je visite les environs de l'hôtel. De nombreux bulgares prennent leur petit déjeuner en marchant, et les machines à café se trouvent dans presque chaque rue. Le Mc Donald est très vite rempli ce matin là, à l'intérieur comme sur la terrasse. Je constate avec surprise que de nombreuses devantures affichent des noms français, "Hôtel des Fleurs", "Restaurant French Kiss", "Bel Ami", "Bonjour". J'apprendrais plus tard que pendant quelques temps, la France fit office de modèle pour la Bulgarie, et que ces enseignes sont le témoignage de cette époque, révolue.

Je finis par retrouver Picha vers 13h, sa grasse matinée terminée nous nous éloignons de l'Hotel pour admirer les batiments conseillés par le livre acheté avant le départ.

DSCN0013 DSCN0015 DSCN0017

Publicité
Publicité
Commentaires
France-Bulgarie
Publicité
Publicité