Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France-Bulgarie
16 mai 2009

Promenade dans Sofia

Si la périphérie de Sofia (comme celle de la majorité des grandes villes) ne présenteDSCN0010 pas un réel intérêt aux premiers abords, ce n'est pas le cas du centre, fourmillant de gens profitant du soleil.
Nous prenons notre premier vrai repas sur le Boulevard Vitosa, portant le nom du sommet le plus proche de la capitale, vers lequel est tournée la grande avenue.

On nous sert à chacun 500ml d'une bière pression dont le nom nous est inconnu, et qui n'est pas réellement d'une grande qualité. A l'inverse, les plats sont copieux et je me régale de deux grands calamars grillés quand Picha mange ses saucisses enveloppées de bacon. Le tout nous étant servi avec deux feuilles de salade et du citron. Il est vrai que dans la majorité des restaurants, les grillades ne sont pas servies avec l'accompagnement, qu'il faut commander à part.

La nuit tombe rapidement, et nous nous mettons en quête d'un bar où boire un verre... Mais ça s'avère rapidement beaucoup plus difficile qu'on ne le pensait ! Il nous semble qu'à partir de 20h, les rues se vident et nous nous demandons où ont disparu tous les gens qui marchaient dans les rues de la capitale une petite heure auparavant. Alors que nous nous apprêtions à rentre à l'hôtel, nous trouvons finalement le "MONO Club" où nous nous installons pour boire quelques whisky coca. Malheureusement, 2 groupes de jeunes monopolisent la salle, dont un groupe de touristes. Nous ne nous éternisons donc pas et rentrons à l'hôtel peu avant minuit.

Ici, la situation est tout à fait différente, une petite dizaine de personnes discute dans le jardin, et nous nous joignons à eux. Des gens de partout participent à la discussion, je lève donc mon verre en demandant à chacun comment on trinque par chez lui. S'en suit une discussion sympathique entre nous deux, Français, mais aussi un Anglais, un Turc, un Écossais, un Autrichien, un Australien, et deux Bulgares. Plus tard (et sans doute à cause de la bière) on en vient à parler de la fin du monde, l'un des deux Bulgares ayant une opinion bien sinistre sur le sujet. Étant seul à penser de la sorte, la bonne ambiance reprend rapidement le dessus et c'est les cigarettes qui arrivent à manquer. Picha part donc en expédition sur les coups d'une heure du matin pour trouver un klek-shop, ces magasins au ras du sol, obligeant à s'agenouiller pour acheter tabac, alcool et autres gourmandises. Une heure plus tard, c'est à mon tour de partir chercher des bières... l'une d'entre elle restera d'ailleurs dans mon sac à dos jusqu'à la fin du séjour.

La journée se termine vers 3h du matin, et nous sommes parmis les derniers à rejoindre nos quartiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
France-Bulgarie
Publicité
Publicité